Biographie

Maguy Georgian

Directrice Artistique, Professeur et Chorégraphe

Directrice du Centre Melting Danse, professeur en danse Modern’Jazz, Latine-Jazz, Cabaret et Arménien.

Chorégraphe depuis 1999 de la Troupe de Danse Arménienne Naïri et de la Compagnie de Melting Danse.

Débute la danse classique à l’âge de 5 ans chez Maryse Bello (danseuse étoile) qui devient son mentor.

Très tôt, elle comprend qu’enseigner sera sa passion, elle étudie dans les grandes écoles supérieures et professionnelles de danse en Arménie comme en France. Elle travaille avec des professeurs internationaux et se forme en danse Jazz, Latin-jazz, Cabaret et d’autres danses latines d’où elle en sort diplômée en jazz.

A Nice, elle étudie et se forme chez Rosella Higotwer et Off Jazz et d’autres écoles.

Maguy Georgian - Association Melting Danse

Retrouvez-nous au 18 rue Catherine Séguran à Nice !

Elle suit un stage de perfectionnement intensif en Arménie Centre Culturel Artistique du Ministère de l’Enseignement d’Erevan.

Elle obtient son diplôme de professeur et chorégraphe en cursus accéléré.

Elle se perfectionne avec le grand maître M. Souren Tchantchourian de l’Ensemble National de danse ainsi que la renommée Mme Sirpouyi Babayan et approfondit ses connaissances auprès de la célèbre Sophie Devoyan.

Elle enseigne très tôt, dès l’âge de 17 ans, de Nice à Monaco et dans le Var, mais aussi à Lyon, Marseille… (Dans les écoles privées, les écoles scolaires et Master Class de formations professionnelles, et donne des stages de danses intensifs), elle continue à danser en parallèle dans plusieurs compagnies mais aussi bénévolement pour des évènements et soirées humanitaires comme le Lions Club, Téléthon etc…

Au Théâtre National de Nice, elle chorégraphie la pièce du projet de Hovnatan Avedikian « LE CERCLE DE L’OMBRE » d’après Les quarante jours du Musa Dagh de Franz Werfel Adaptation de Hovnatan Avédikian Co-écriture Bruno Precioso. (en 2015)

Depuis 2012, elle reprend le flambeau de la Présidence d’une des plus anciennes associations culturelles arméniennes (1972) « Le Foyer Culturel Arménien de Nice » (FCA).

Pour elle enseigner son art génère un grand plaisir, partager sa passion mais aussi sa culture reste sa grande fierté et c’est avec cet amour-là qu’elle le transmet à tous ses élèves. (de 3 à 83 ans)

Maguy est toujours à la recherche de nouveauté, fidèle aux traditions mais très futuriste elle sait passer de la danse traditionnelle à la danse moderne mais aussi fusionner les deux ainsi elle a su créer son propre style, un style unique, son originalité et sa pédagogie font d’elle une personne et une enseignante à part qui ont séduit beaucoup d’écoles, de centre de formation, de danseurs mais surtout séduisent ses élèves et toute son équipe.

De ce partage, il en découle naturellement d’agréables moments et de grands et merveilleux souvenirs.